Les Gais Lurons

La Guilde

Son Histoire

Il était une fois . . .

un meneur comptant l'histoire de sa guilde...



Je suis le plus vieux de la guilde et peut-être même de Dofus.

C'est Tieam qui ma entraîné dans cette galère.Mon premier perso CraMoignon un Crâ, que j'ai vite abandonné pour faire Serapion un Crâ aussi. Cramoignon ma servi et continue de me servir de mule il a pesé jusqu'à 43 000 pods.
Au début nous étions 3 à xp, Greenfish Tieam et le boulet Serapion.
Combien de fois ne m'ont-ils pas expliqué « pas de feu sur les rouges, pas de terre sur les verts », mais que voulez-vous on se refait pas, « pas de larme sur les bleus » hein Sir Kerberos.
Puis un beau jour j'ai ouvert un deuxième compte avec MaxItrat un Iop.
J'ai d'abord monté les métiers Serapion est Paysan et Alchimiste lvl 100 MaxItrat Boulanger lvl 100.
Puis j'ai créé Anne de Joyeuse. Là mon esprit pervers est intervenu. Pourquoi ce nom ?
C'est un personnage masculin qui a existé (Anne de Joyeuse (v.1560-1587) Seigneur d'Arques, puis Vicomte de Joyeuse, puis Duc de Joyeuse (1581 - création) et Pair de France Amiral de France) et du coté de Limoux il y a une cave qui porte ce nom.
Mon dernier perso Lenivodo un petit Eni mais sur le compte de Serapion.


Au fil du temps j'ai rencontré Mamiquelemagnifique et Sonic tous deux de l'Ile Bourbon, le courant est passé, et nous avons dropé et xp ensemble.
Un matin je vois en [4-13] un joueur qui vendais une « Guildalogene » a 20 000K, j'en parle a Tieam qui me dit faut l'acheter, c'est le jour ou le serveur n'a pas fonctionné pendant 24h00. Vous imaginez mon angoisse elle sera peut-être vendu ou le joueur l'auras retirée. J'ai essayé de me connecter pendant toute la journée, je devais être un des premier a me reconnecter et je suis passé par des cases désertes, et par bonheur elle était encore là.
Et il n'y a pas longtemps avec Greenfish nous sommes partis créer notre guilde. Comme nom ?
ben ! bon ! « les gais lurons » oui pourquoi pas, je suis fan de Bd (Gottlieb).
Rappel de volontaires Greenfisch Sonic Fecatastrof Serapion Anne et nos mules on est arrivé à 10, nombre minimum pour avoir la bannière de la guilde au dessus de sa tête.
Un matin un couple de feca ont eu le malheur de croiser mon chemin ce fut encore une rencontre bénéfique pour la guilde je les ai débauché, et tous les matins ou presque nous nous faisons des Scarafeuilles, sauf les verts, ce doit être notre coté écologique. Je ne vous ai pas dit leur nom : Artshanti et SirKerberos, et c'est grâce à cette rencontre que vous pouvez lire ce roman.

J'oublie pas toutes les rencontres que j'ai fait, et je dis un grand merci a tous les compagnons de cette guilde présents surtout, passés, et futurs.

Le goncourt 2005 a Serapion pour son roman « la gonflante »


Retournez en haut de la page

Toutes les illustrations (ou presque) sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés