Les métiers d'Artisanat, dits de "Craft", vous permettront de fabriquer divers objets, tels que des armes et des équipements pour vos personnages.
Votre personnage évoluera dans son métier de la même façon qu'en combat, c'est à dire en se faisant son expérience. Vous commencerez fabriquer de petits objets pour avoir de l'expérience et pouvoir ainsi accéder à la fabrication d'objets très puissants. Ainsi, un commerce se forme entre les différents métiers, permettant de gagner de l'argent et pouvoir fournir un équipement à son personnage selon son niveau.
Le bricoleur est capable de fabriquer beaucoup d'objets différents à partir de ressources diverses et variées. Il peut fabriquer des objets nécessaires à l'élevage des montures, mais également des clefs indispensables pour rentrer dans certains donjons.
Pour apprendre le métier de bricoleur, rendez-vous dans la cité de Bonta et parlez à Liroye Merline, ou rendez-vous dans la cité de Brâkmar et parler à Fidji Merline.
Clefs, objets d'élevage, voici ceux qui aident les éleveurs et les noLife en mal de Donjon.
Les Baguettes
Le sculpteur de baguettes a pour principaux clients, les membres de la classe des Eniripsas, qui ne désirent pas s'approcher trop près de leurs ennemis et qui apprécient de donner leurs coups de grâce à distance.
Les Arcs
Le sculpteur d'arcs utilise presque exclusivement du bois, pour ses créations. Il fournit principalement les aventuriers qui cherchent à ne pas entrer au corps à corps lors qu'ils affrontent des monstres.
Les Bâtons
Le sculpteur de bâtons, a pour principaux clients les membres de la classe des Fécas et des Sadidas, qui apprécient la portée des bâtons et leur rayon d'action important.
Pour apprendre le métier de sculpteur, discutez avec Abely Bobeule dans son atelier, et il vous donnera toutes les ficelles.
Voici la liste des artisans de la guilde pratiquant un métier relatif au sculptage de bois
Les Haches
Bûcheron dans l'âme, le forgeur de hâches, équipe tous ceux qui désirent trancher, élaguer ou fendre les plus gros arbres connus à ce jour.
Les Boucliers
Le Forgeur de Bouclier, utilise du bois, des métaux, différents alliages et parfois même des ressources magiques, pour confectionner des Boucliers qui ne servent qu'à se protéger des attaques des autres aventuriers.
Les Epées
Le forgeur d'épées équipe principalement la classe des Iops et des Ecaflips. Il utilise aussi bien des métaux que du bois lorsqu'il est amené à créer de nouvelles épées.
Les Dagues
Le forgeur de Dagues utilise différents minerais et alliages pour équiper en dagues les aventuriers les plus fourbes de la province d'Amakna. Ce forgeur, trouve la majorité de sa clientèle, chez la classe des Srams.
Les Marteaux
Le forgeur de marteaux utilise principalement des minerais, des alliages, et des pierres brutes, pour confectionner d'impressionnants marteaux, qui servent aux artisans, mais également aux aventuriers qui recherchent des armes efficaces.
Les Pelles
Le forgeur de pelles équipe avant tout la classe des Enutrofs, qui ont toujours besoin de creuser quand ils ne piochent pas.
Si vous souhaitez mettre à l'épreuve votre force derrière une enclume, discutez donc avec Graham Finame à la Forge qui vous proposera le métier de forgeron.
Pour apprendre le métier de forgeur de bouclier, aventurez-vous sur l'île de Pandala et rencontrez Bouwada dans le village au centre de l'île.
Voici la liste des artisans de la guilde pratiquant un métier relatif a la forge de métaux
Le tailleur habille tout le monde dans le province d'Amakna, il utilise essentiellement des peaux, des tissus et des étoffes en poils, pour coudre des chapeaux et des capes qui font la fierté de leurs propriétaires.
Les temps sont durs pour les tailleurs, et les manuels d'apprentissage se font rares dans la province d'Amakna.
Voici la liste des artisans pouvant confectionner cape et coiffe
Le poissonnier utilise les poissons du pêcheur, et les prépare, pour les rendre comestibles une fois vidés. Les aventuriers ayant quelques faiblesses, peuvent se nourrir des poissons pour se remettre sur pieds.
Si l'odeur des poissons fraîchement péchés du matin ne vous dérange guère, Roupi Chipon vous montrera comment préparer la plupart des habitants sous-marins d'Amakna.
Non renseigné
Le Bijoutier utilise les ressources les plus chères et les plus rares de la province d'Amakna pour en faire de somptueux bijoux aux pouvoirs parfois surprenants.
Pour vous fabriquer vos propres parures, informez-vous auprès d'Azra Lazarus.
Voici la liste des artisans qui peuvent "habiller" vos mains ainsi que votre "cou"
Le boulanger utilise les farines des paysans, pour en faire des pains permettant aux aventuriers de reprendre des forces. Il peut même s'il trouve les bons ingrédients, cuire quelques bonbons dans son four.
L'odeur se dégageant des fourneaux vous attire ? Alors Harrys Corbse fera une joie de vous engager.
voici la liste des artisans qui passent leurs temps aux fourneaux
Le chasseur consacre sa vie à traquer ses proies pour récupérer ce qu'il peut comme viande et la revendre aux bouchers pour que ceux-ci la préparent à la consommation.
Pour apprendre le métier de chasseur, allez donc discuter avec Musa, et il vous montrera comment traquer vos ennemis pour en retirer des ressources.
Le cordonnier utilise les peaux et cuirs des monstres qui habitent la province d'Amakna pour en faire des bottes ou des ceintures.
Le monde pense que le cordonnier est toujours le plus mal chaussé ? Prouvez le contraire en discutant avec Bowisse à la Cordonnerie.
Voici la liste des artisans qui peuvent vous cirer les godasses
Le boucher utilise la viande et les carcasses fournies par les chasseurs pour en faire de vrais morceaux de viande comestibles, que les aventuriers ne manqueront pas de déguster entre deux combats pour récupérer de leurs périples.
Pour ceux d'entre-vous qui souhaite trancher de la viande froide afin de préparer de succulent mets, il vous faudra discuter avec Bout d'chair (Brâkmar) ou Ala Raine (Bonta)
Toutes les illustrations (ou presque) sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés